1. Je cherche le bien-être.
Je veux trouver une activité qui me permette de me détendre, de trouver du bien être, de la souplesse dans la bonne humeur et la convivialité.
J’ai des difficultés à ressentir mon corps. Je voudrais bien apprendre.
2. Ma vie a été chamboulée ces derniers temps.
Je n’ai plus vingt ans ! Mais j’aimerais retrouver du mouvement au quotidien, avoir moins de douleurs quand je bouge, pouvoir marcher plus longtemps, avec plus d’aisance.
Je n’arrive plus à me pencher pour lasser mes chaussures… J’ai des difficultés à me lever et m’asseoir. Et j’ai tendance à perdre l’équilibre.
J’ai pris beaucoup de poids. Je n’ai plus les mêmes repères quand je joue du piano.
J’ai mal quand je me retourne dans mon lit. Je ne sais plus comment m’installer confortablement
Je suis déprimée. Je suis stressée. Je fais une psychothérapie mais je sens bien qu’il se passe quelque chose avec mon corps.
3. J’ai eu des accidents.
J’ai été opéré du canal carpien. On m’a dit que c’est à cause des heures que je passe devant mon ordinateur. Je voudrais éviter que cela m’arrive à l’autre main.
Je n’ai jamais récupéré ma façon de marcher depuis mon entorse à la cheville, il y a trois ans.
Depuis que je me suis luxé l’épaule, il y a 5 ans, je n’arrive plus à lever le bras.
Depuis que j’ai eu une opération des hanches, je boite et je voudrais pouvoir marcher avec plus de confort.
J’ai une jambe plus longue que l’autre. On m’a dit qu’il faut que je porte des semelles. Mais, avant, j’aimerais voir s’il n’y a pas d’autres solutions pour que je corrige ma façon de poser mes pieds.
4. Mon travail est source de stress et de TMS
Je suis sculpteur. Depuis quelques temps, j’ai des douleurs dans les épaules et dans le bras. Je tiens de plus en plus mon épaule vers l’avant. Mon médecin m’a conseillé d’apprendre à travailler autrement.
J’ai de grosses responsabilités professionnelles, beaucoup de pression. Je suis stressé en permanence. Je n’arrive plus à faire des choix, à m’organiser. Je voudrais apprendre à simplifier pour aller à l’essentiel.
Je suis maçon . Je porte des choses lourdes toute la journée. J’ai souvent mal au dos. Il faut que j’apprenne à porter pour soulager mon dos.
Je suis conducteur de bus. J’ai de plus en plus de douleurs, dues à la configuration particulière du poste de conduite. Il faut que j’arrive à trouver une meilleure façon de me m’asseoir.
Je suis professeur de mathématiques. Je n’arrive plus à lever le bras pour écrire au tableau.
Je suis en pleine reconversion professionnelle. Je ne sais pas vers quoi me diriger. J’ai besoin de me poser pour réfléchir vers quoi m’orienter.
5. Je suis un(e) artiste en quête d’autre chose.
Je suis violoniste. Je cherche à développer l’expressivité de mon geste instrumental.
Je suis chanteur. J’ai récemment eu un problème de voix. Je souhaite éliminer les tensions afin de retrouver de l’aisance dans ma tessiture.
Je suis actrice. J’aimerais trouver dans mon jeu plus de puissance, de vérité, de spontanéité. Je sens que cela a à voir avec ma façon de bouger, ma posture sur scène.
Je suis flûtiste Je souhaite développer une meilleure qualité de présence à moi-même quand je joue.
Je suis harpiste. J’ai souvent mal à l’épaule gauche. Et maintenant j’ai une tendinite du coude. Je cherche à développer une façon de bouger avec mon instrument.
6. Je suis un sportif, une sportive.
Je suis Rugbyman professionnel. Je recherche des méthodes qui me permettent une récupération plus rapide après les séances de musculation et les matches.
Je suis boxeur. Je me muscle pourtant beaucoup. Je voudrais améliorer la puissance de ma frappe, avec plus d’efficacité dans sa direction, sans ressentir de douleur.
Je fais de la gymnastique depuis longtemps. Mais j’ai un réel problème d’équilibre sur la poutre.
Je fais des études de sport. Je me suis blessé en courant. J’ai mal organisé mon mouvement au départ. Je cherche à affiner mon ressenti afin d’éviter d’autres blessures.
7. Je suis une maman qui observe son bébé.
Je suis un bébé. Je passe mon temps bouger en fonction de mes découvertes. Quelle aventure passionnante de me découvrir. Je n’ai pas de problème. Ma petite maman pourrait, elle aussi, redécouvrir tous ces mouvements. J’ai besoin qu’elle comprenne combien ces découvertes motrices sont essentielles pour mon développement.
Je viens d’accoucher par césarienne et je n’ai pas retrouvé ma façon de marcher habituelle.
Je suis enceinte. Plus mon corps se modifie, plus j’ai du mal à marcher. J’ai besoin de trouver comment adapter mes mouvements aux modification de mon corps.